Livraison gratuite
Plus de 3.000 clients
Satisfait ou satisfait 30 jours
Support 7J/7 de 8h00 à 18h00
Paiements 4x avec ALMA

Pour 2 produits achetés, obtenez -15% | 1 Ebook OFFERT pour toute commande.

Comment savourer le moment présent ?

Comment savourer le moment présent ?

Si tu souhaites rester motivé et inspiré au quotidien et ainsi obtenir un mindset de vainqueur et d’entrepreneur à succès, je t’invite à visiter notre boutique de décoration murale motivante imaginés en France par toute l’équipe Deviens-un-Leader.

Entre métro, boulot, dodo, les aiguilles d’une montre tournent à vitesse grand V. Lorsque l’on est pris dans la spirale de notre quotidien, nous n’avons plus le temps de rien, même pour se poser et profiter du moment présent. Alors, comment arrêter cette spirale et savoir savourer le moment présent ? Nous vous donnons 6 manières d’apprécier le moment présent et 5 activités à faire pour cultiver le moment présent.

Les 6 manières de savourer le moment présent :

Retrouver son âme d’enfant

Un enfant remarque tous les petits détails qui l’entourent dès son plus jeune âge. Plus il grandit, plus il sait ce qu’il aime et ce qu’il déteste. Au fur et à mesure des années, on oublie ce que l’on a et ce qui nous entoure pour laisser place à des contrariétés du passé et des envies futures.

Pour profiter de l’instant présent, il est donc essentiel de retrouver son âme d’enfant. Prenez le temps de considérer ce que vous avez autour de vous et apprécier ce que vous avez accompli. Vous êtes-vous déjà posé quelques instants pour admirer votre maison et vous dire que tout cela est à vous ?

Oublier le futur

« Quand j’aurais de l’argent, je serais libre. » « Quand j’aurais ma promotion, je serais heureux. » « Quand j’aurais des enfants, je profiterais de la vie. » Quand vous arrêter de penser au futur, vous savourerez le présent !

On pense trop souvent qu’on sera mieux si notre situation change. Cependant, lorsque vous réfléchissez bien, nous nous habituons très rapidement à cette nouvelle situation et nous pensons au futur d’après. Avoir des buts dans votre vie, c’est une chose ; penser que ce but va vous rendre plus heureux, s’en est une autre. Vous ne pouvez pas prédire l’avenir et anticiper vos émotions avant que cela ne se produise.

Vous devez apprendre à apprécier ce que vous avez maintenant et ne pas attendre d’avoir atteint votre objectif pour être satisfait.

Se faire confiance

Chacun d’entre nous a des valeurs, des convictions et des idées différentes. Mais parfois notre esprit est contradictoire avec lui-même. Nous faisons quelque chose que l’on regrette après. Néanmoins, si vous avez fait ce choix, c’est que sur le moment il vous paraissait juste. Vous ne devez pas vous dévaloriser, vous devez apprendre à vous écouter pour être à l’aise avec vos décisions. Vous devez vous encourager et accepter vos choix. De toute façon, vous ne pourrez pas revenir en arrière alors autant réfléchir à ce que vous pouvez faire changer maintenant.

Tirer un trait sur le passé

Si vous ressassez le passé continuellement et vous révoltez contre celui-ci, vous vous épuiserez et vous vous enfermez dans une spirale négative. Ce qui est fait est fait. Le passé fait partie de votre vie mais il ne fait pas partie du présent, alors oubliez-le ! Cela ne sert à rien de se battre contre quelque chose sur lequel on a aucun pouvoir. Le fait d’accepter votre passé et de passer à autre chose vous permettra de diminuer votre anxiété, votre aigreur ainsi que votre culpabilité. Vous pourrez à ce moment-là profiter du moment présent.

Arrêter de se faire des films

« J’ai un entretien, c’est sûr je ne vais pas réussir. » « Je dois voir mon boss, c’est sûr cela va mal se passer. » Qu’en savez-vous ? Vous empoissonnez votre présent, en pensant à comment va se passer une situation dans le futur. De plus, vous anticipez une situation future qui pourrait bien ou mal se passer, sans avoir vécu la situation. En interprétant les événements, vous augmentez votre anxiété et vous vivez dans un avenir négatif. En plus, la plupart du temps, cela ne se passe pas du tout comme vous l’aviez imaginé. Alors, arrêtez de vous faire des films d’horreurs, et profitez du moment présent et réel !

Célébrer ses succès

Vous avez atteint votre but et Hop vous avez un autre objectif en tête. STOP ! Arrêtez-vous quelques instants : pourquoi vouliez-vous atteindre ce but ? qu’est-ce que vous avez fait pour atteindre ce but ? Ne pensez-vous pas qu’il est temps de vous féliciter de tout ce que vous avez accompli pour atteindre votre but et en profiter maintenant que vous l’avez obtenu ?

Vous devez apprendre à célébrer vos succès et éprouver de la gratitude pour vous et ce que vous avez. Prenez le temps de savourer vos succès à leur juste valeur.

Les 5 activités pour cultiver le moment présent :

  • S’octroyer des moments de silence et de détente
  • Faire des activités qui nous recentrent sur nous-même (méditation, lecture, écriture, …)
  • S’entourer de bonnes personnes (jetez les personnes toxiques et chérissez les personnes positives)
  • Écouter de la musique douce
  • Apprécier ce qui nous entoure pendant quelques minutes

Pour être heureux, vous devez apprendre à apprécier ce que vous avez à l’instant T. On oublie trop souvent ce que l’on accompli chaque jour pour laisser place au passé qui nous tourmente et au futur qu’on anticipe. Grâce à nos 11 conseils, vous avez dorénavant les clés pour mettre en place des actions qui vont vous permettre de profiter du moment présent.

Pense s’il te plaît à partager cet article à tes ami(e)s, ton entourage, tes collègues de travail qui auraient besoin de ces 6 conseils pour pouvoir savourer aisément le moment présent. Avant de recevoir, il est important de savoir donner. 😉

Je te remercie d’avance de laisser un petit commentaire, ceci nous encourage !

Et toi, quelles sont stratégies pour vivre le moment présent à 110% ? Partage-les avec nous dans les commentaires ! 👇


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.